Faisant siennes les directives du Président Macky Sall, l’économiste du Centre d’Études de Politiques pour le Développement (CEPD) Aboubacary Sow a sillonné toute la communauté rurale de Boulal. Dans ses pérégrinations aux tréfonds du Djolof, le leader de l’Alliance Pour la République a politiquement confessé la massification de l’APR et un consensus aux investitures dans la perspective des prochaines joutes électorales locales du 29 juin 2014. Selon le responsable politique de l’APR de Boulal, l’objectif de sa tournée est de sensibiliser les militants sur les directives du Président Macky Sall en direction des prochaines échéances électorales. «Nous sommes entrés dans une phase où nous nous préparons aux élections municipales. Récemment le parti a envoyé un superviseur qui nous a transmis un message du Président du parti. Et il est de notre devoir de nous approprier ce message dans la Communauté Rurale de Boulal. C’est ce que nous avons démarré à partir du village de Loumbal Koral» dit-il.
Les populations de cette localité ont saisi cette occasion pour égrener un chapelet de doléances. «Notre village a besoin d’un souffle de modernisme. Nous n’avons pas d’eau courante, ni électricité; pire encore nous évacuons nos malades sur une distance de 7km avec des charrettes d’ânes. Nos enfants, 50 au total qui ont l’âge d’aller à l’école traînent dans les rues, faute d’école. A cela s’ajoute le manque criard de pistes de production et de financements de projets» a lancé Cheikh Kalidou Sow.
Monsieur SOW a rassuré les populations: «C’est normale de formuler des doléances. Ce sont des ruraux qui sont confrontées à des problèmes d’eau, d’habitat, de santé, d’éducation. Je vais transmettre ces doléances aux autorités compétentes, et je vais faire le suivi au niveau des services du gouvernement».
Abordant le problème des Cartes d’Électeurs qui suscite un débat à Loumbal Kora, il leur a demandé de ne pas s’en séparer, «Dans leurs allocutions, ceux montés au créneau ont souligné que des responsables sont passés pour récupérer leurs Cartes d’Électeurs. Ce que je leur ai demandé, c’est de garder leurs cartes par devers eux. Car c’est leur arme électorale en perspective des élections».
Soucieux de remporter les prochaines électorales et de l’importance accordée au Département de Linguère par le Président Macky Sall, et dans un contexte de recherche de leaderships nouveaux par Abib Sy et Djibo Leyti Ka, Monsieur Sow est en parfaite communion avec ses militants. «Nous avons commencé à Loumbal Kora et ces types de réunion, nous allons les multiplier dans toute la Communauté Rurale de Boulal pour sensibiliser, informer, mobiliser et élargir les bases de l’APR» a soutenu Monsieur Sow, avant de déclarer qu’il y a possibilité de recruter dans l’opposition (PDS, URD et Rewmi).
Masse Ndiaye, correspondant permanent à Linguère