La candidature de Wade défraie la chronique dans le Djoloff et chacun y va de son propre commentaire. Ce jeune enseignant craie en main trouvé durant ses heures perdues ne goute pas du tout à la campagne électorale au moment où les candidats sillonnent le pays à la recherche d’électeurs.
Très déçu par le régime de Wade qui a fait un bilan macabre selon lui "je vomis Wade et son régime qui ont mis leurs pieds à la gorge de la patrie" dit-il.
Je préfère dispenser des cours que de battre campagne pour un candidat. "2000 morts dans le bateau le joola,le triple dans l'aventure vers Barca,des immolations par le feu souligne t-il.Wade a berné son peuple mais en retour il se fait berner par son entourage qui se sucre sur le dos des braves citoyens.
Malgrés tout,l'éducateur nous fait savoir que le vote est un acte de citoyenneté et il attend le jour du scrutin pour choisir son candidat qu'il connait présentement c'est Moustapha Niass.Cet enseignant membre de la LD ne trouve pas de mots durs contre le père de Karim et son régime.Pour Baba qui fréquente pas mal de politiciens,seul le secrétaire général de" Bennoo Siggil Sénégal" peut sortir ce pays de cette situation chaotique et pour cet électeur seul son candidat une fois élu peut diminuer les prix des denrées de première necessité et créer pour les jeunes et les femmes des activités génératrices de revenus.
A son candidat membre du M23, l'enseignant sait dores et déjà qu'il est temps de battre campagne parce que celle- ci ne peut pas être faite qu'à Dakar.
Il attire aussi l'attention des 5 sages du conseil constitutionnel pour des élections libres et transparentes."5 hommes avertis en valent 10" conclut-il.
Mamadou Moustapha Ndiaye, notre correspondant à Linguère