A l’image des autres candidats du pays le numéro un du parti APR YAKAAR Macky Sall était ce jeudi l’hôte des populations du département de Linguère.

Atttendu à 15 heures, finalement le candidat présidentiel du 26 février 2012 est venu tard dans la nuit vers minuit. Ainsi la forte mobilisation qui était notée vers 15h-16h a beaucoup diminué lors de l’arrivée de Macky Sall qui était accompagné d’une forte délégation. Macky Sall a été accueilli par tous les responsables départementaux de Linguère issus de son parti .Parmi ceux là le coordonnateur départemental Aly Ngouye Ndiaye.

Prenant la parole, devant tous ses militants, Macky Sall rappelle qu’il continue à dire non à la candidature d’Abdoulaye Wade de la présidentielle du 26 février 2012 car sa candidature est anti constitutionnelle nous a déclaré le patron de l’APR Yakaar.Il avance que partout où il passera durant la campagne électorale il ne cesse de crier haut et fort pour un retrait de la candidature de Wade de la présidentielle prochaine.
Aux doléances des populations du Djoloff à savoir la cherté de la vie, le manque de pistes de productions praticables, Macky répond qu’il compte régler tous ces problèmes.
Si vous votez pour moi quand je serai  élu président du Sénégal, je réduirai le coût de la vie, je redynamiserai le Centre de Recherche Zootechnique de Dahra a soulevé Macky Sall devant l’assistance. Il poursuit en disant qu’il mettra sur pied des unités de transformations laitières dans le Djoloff.Le département de Linguère sera désenclavé avec la construction des pistes de production partout dans le milieu affirme Macky Sall avant d’inviter ses militants d’aller récupérer leur carte d’électeur et attendre le jour j pour aller voter massivement pour lui ce qui lui permettra de remporter la présidentielle prochaine.
Le moins  que l’on puisse dire le parti de Macky Sall est bien représenté dans le département de Linguère avec des ralliements des militants venus de l’URD  pour grossir les rangs de l’APR YAKAAR. C’est le cas du président de la communauté rurale de Kamb qui a décidé  avec  sa base de tourner le dos à Djibo Ka.

Bath Ndiaye, notre correspondant à Dahra Djoloff

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here