Le théâtre des dissensions au sein de l’APR Italie est loin de connaitre son épilogue. En effet après la virulente sortie Garmy Niang sur les ondes de la radio maacfm ,voilà que la délégation des sénégalais de l’extérieur (section Bergame) vient d’enregistrer une défection et pas des moindres. Au fait monsieur Serigne Ndiaye Lo secrétaire adjoint chargé de la communication de la DSE et non moins fondateur et administrateur du site apronline a rendu l’éponge .site apronline qu’il a crée et géré depuis 1999 est très usité et renseigne en temps réel sur toutes les activités du parti.
A l’origine de ces mouvements d’humeur le sentiment d’être mis à l’écart par un groupuscule manipulé par un certain Massamba seck qui a crée la CCR la convergence des cadres républicains un mouvement qui selon monsieur LO ne fait qu’obstruer le fonctionnement des instances du parti car selon toujours notre interlocuteur c’est monsieur Lamine cisse qui est le chargé des cadres reste naturellement le responsable coordonnateur de la CCR.non content de contrecarrer les principes et règlements du parti, monsieur Seck conteste également la légitimité de madame Rokhaya Ba Tourè secrétaire chargée des femmes et par ailleurs vice consul du Sénégal à Milan. Toujours pour monsieur Seck,la gestion des femmes du parti devrait revenir à une certaine Fatou Dupont qui dirige le mouvement des femmes de la section de Modena.
Le moins que l’on puisse dire est que la saignée risque de s’aggraver si la direction du parti n’y prend garde. car ni la venue de la délégation composée de Seydou Gueye et Sorry Kaba entre autres ,ni l’arrivé de monsieur Daouda Faye beau frère du président Macky (et ex membre de la DSE section Bergamo)n’ont pu remettre les pendules à l’heure.
En tout état de cause monsieur Serigne Ndiaye Lo, « le baayfall » du parti pour certains estime que l’APR comme parti n’a aucun problème la seule épine qui est à extirper est ce monsieur seck qui n’est mu que « par ses seuls et propres intérêts » .sur les ondes de la radio maacfm ,le natif du baol qui a quitté le navire socialiste depuis 1999 pour s’embarquer dans celui républicain n’a pas manqué d’attirer l’attention de ses frères de parti d’ouvrir les yeux et barrer la route aux frondeurs.il a également fait appel à l’arbitrage des plus hautes autorités du parti car déclare-t-il « je quitte la DSE mais pas le parti ,je reste plus que jamais disposé à servir mon parti ».
MALICK SAKHO(BERGAMO,Italie).