C’est ce vendredi 14 Février que la cérémonie d’ouverture du CDI a eu lieu dans l’enceinte du lycée. Il porte le nom de Ibrahima Dia. Elle a vu la participation de la communauté éducative du département de Linguère, des amis et de toute la famille maraboutique de Mbeuleukhé, parente de feu Ibrahima Dia.
De l'émotion il n'en manquait pas. Son professeur d'anglais ,Monsieur Diop ne pouvait pas retenir ses larmes en faisant son témoignage qui du reste sont tous unanimes. Tous ceux qui se sont succédé au micro ont magnifié la discipline, l’intelligence et la gentillesse de Ibrahima.
La famille maraboutique de Mbeuleukhé représentée par serigne Dame Mbaye Dia et Serigne Habib Dia dont feu ibrahima fait partie n'était pas en reste. En prenant parole,ils ont tous respectivement magnifié l'acte symbolique que le lycée de Dahra vient de faire en dédiant son CDI à leur fils.MA Hamat Niang, à son tour, a pris la parole au nom des Elèves et Eudiants Ressortissant de Mbeuleukhé (AEERM) pour faire des témoignages à l'endroit du défunt et remercier l'ensemble du personnel du lycée de Dahra.Le proviseur du lycée quant à lui a consacré son discours sur cet acte en priant pour Ibrahima dia pour que la terre lui soit légère non sans inviter les élèves à prendre comme exemple sur feu Ibrahima Dia.
Quant au sous préfet de Sagatta Thiérno Bocar Gaye present a la cérémonie a lancé un appel pour le retour aux valeurs civiques.
Que la terre de Mbeuleukhé lui soit légère.
Qui est Ibrahima Dia ? Cliquez ici pour voir l’article que Djoloffactu lui avait consacré