Les fournitures scolaires ont été réceptionnées, le lundi 15 octobre 2012, au cours d’une cérémonie présidée par le premier magistrat de la ville, en l’occurrence Abib Sy, l’inspecteur départemental adjoint Mbaye Dièye, l’adjoint au préfet, Mamadou Yaya Wane, le collectif des directeurs(CODEC), les autorités locales, les parents d’élèves et tous les acteurs de l’éducation de la commune de Linguère.

Au nom des directeurs des sept écoles primaires que compte Linguère, Nadou Coumé a ovationné tous les efforts consentis par la municipalité sous la houlette du maire pour l’essor de l’éducation dans toute la commune de Linguère.’’ Nous savons tous les efforts  faits par la mairie  pour l’éducation. Ces fournitures scolaires d’une valeur de plus de dix millions sont venues à l’heure.’’dit-il

M. Mbaye Dièye, inspecteur départemental adjoint, lui aussi, a mis en relief l’importance de l’éducation ‘’on ne peut faire fi aujourd’hui à l’éducation si on veut développer une société. Ces fournitures scolaires à temps, permettront aux enseignants de démarrer très tôt leurs apprentissages. ‘a déclaré monsieur Dièye  qui a ajouté que ‘’il faut que ces fournitures aillent dans les sacs des apprenants si nous voulons faire des résultats.’

Dans son allocution, le maire de la ville, Abib Sy a insisté sur deux points essentiels l’hygiène et l’éducation des filles.’’J’ai insisté sur un certain nombre de points, deux essentiellement. Le premier concerne l’hygiène que les enseignants  devraient inculquer davantage aux élèves par ce que beaucoup de maladies peuvent être évitées si   les enfants dès le bas âge acquièrent un certain nombre d’habitudes. Par exemple le simple fait de se laver les mains de façon régulière en sortant des toilettes. Apprendre à l’élève que quand on quitte l’école, le premier  acte à accomplir à la maison est de se laver les mains avec du savon. L’autre aspect concerne l’éducation des filles. C’est vrai que ces dernières années des bons importants ont été réalisés par l’école sénégalaise en termes de l’éducation scolaire des filles mais il faudrait davantage. Comme disait un grand penseur ; si vous éduquez une fille en lui donnant un certain nombre de connaissances et de savoirs, elle les transmet à sa famille.’’ Renchérît-il.

Le matériel réceptionné était composé du matériel de bureau, des fournitures scolaires, des registres et du matériel d’entretien.
 

Masse Ndiaye, correspondant permanent à Linguère

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here