Un groupe de huit individus encagoulés lourdement armés et à bord d’un 4/4 s’est attaqué à la firme saoudienne « Azila Gum Cumpany » située sur la route nationale à la sortie de Dahra en allant vers Linguère .L’attaque a eu lieu dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 février vers 03 heures du matin .Après avoir réussi à défoncer la porte centrale du service les malfaiteurs ont ligoté le vigile avant de sommer le chef des opérations de la société Saoudienne le marocain Anouar d’ouvrir la porte de son logement situé à l’intérieur du service. Réveillé par le bruit le marocain a ouvert la porte et les bandits l’ont bastonné avec des gourdins et la tête de leurs fusils .
Pour se sauver le chef des opérations a remis aux malfaiteurs le coffre fort qui contenait la somme de 02 millions de francs . Après leur forfait et pour éviter d’être poursuivis les bandits ont également emporté avec eux un 4/4 appartenant au responsable de la sécurité de « Azila Gum Cumpany » Omar Cissé qui avait prêté le véhicule à monsieur Anouar .
C’est le samedi matin vers 11heures que ledit véhicule a été retrouvé abandonné à un kilomètre de Dahra près du village de Ngueth Djoloff dans une cuvette selon une source proche de l’enquête .La gendarmerie aux trousses des braqueurs a ouvert une enquête.
A noter que la société « Azila Gum Cumpany » s’est implantée au Djoloff et dans le ferlo depuis 2001 pour exploiter de la gomme arabique .
Doudou Thiane senvisions.com