Dans le cadre du M23,les militants du Benno Siggil Sénégal section Dahra sous la houlette de leur coordonnateur du comité électoral Dr Bérouba Guissé ont tenu ce Samedi une rencontre politique qui aura regroupé tous les militants de la ville de Dahra.
Au menu de la rencontre selon Bérouba Guissé c’est de dénoncer avec la dernière énergie la candidature d’Abdoulaye Wade qu’il juge anti constitutionnelle, illégale, frauduleuse, forcée car selon lui Wade n’a pas droit à un troisième mandat.A en croire le coordonnateur du comité électoral de BSS à Dahra ce qui entrain de se passer en ce moment dans ce pays dépasse l’entendement. On n’a jamais vu dans ce Sénégal des fils et des filles tués à bout portant par des balles réelles, on tire dans une zahouya parcequ’on veut faire passer à une candidature qui n’est pas légale selon Monsieur Guissé. Ainsi Dahra Djoloff n’est pas en reste ce qui se passe à Dakar, à Kaolack c’est ce qui se passe partout, nous refusons catégoriquement la candidature de Wade. Raison pour laquelle nous organisons cette rencontre pour sensibiliser la population de Dahra pour dire non à la candidature de Wade nous fait savoir Bérouba Guissé. Par la voix de Bérouba Guissé, les militants de BSS section Dahra disent ne jamais aller au scrutin avec Abdoulaye Wade. Néanmoins ces derniers rappellent que l’objectif d’autre part de la rencontre c’est aussi d’avancer qu’au-delà de Wade, seul Moustapha Niass est capable de diriger ce pays.
Auparavant, au nom de Bérouba Guissé, le BSS section Dahra a lancé ses condoléances à l’endroit de leur Secrétaire Général National de l’AFP et auprès de leur famille concernant l’accident qui a causé trois morts lors de la tournée du leader national de l’AFP dans le nord du pays.
Par rapport aux dires d’Habib Sy en l’endroit de l’opposition locale, Bérouba Guissé est laconique pour dire qu’Habib Sy est trop petit car il est quelqu’un de passé ;nous parlons avec l’avenir. Bérouba Guissé poursuit pour signaler qu’Habib Sy est dépassé ;nous nous sommes des personnes qui montent cependant Habib Sy lui descend souligne Bérouba Guissé. Selon toujours lui ce qui reste à Habib Sy c’est la violence verbale.
Avant de terminer son discours, Bérouba Guissé a décrié la gestion de la municipalité de Dahra qu’il a jugé désastreuse. Il n’a pas manqué d’avancer qu’ils sont entrain de faire tout pour le départ de l’actuel maire de Dahra. Mais pour tout cela il faut d’abord que Wade quitte ce pays dixit Bérouba Guissé.
Bath Ndiaye, notre correspondant à Djoloff