La présidente de l’association « SOS Handicapé » Adiouma Sow née madame Ndiaye a casqué très fort  à l’occasion du lancement du  futur centre d’internat islamique qui sera installé dans les jours qui viennent à Linguère.

L’épouse du ministre de l’intérieur  a une nouvelle fois fait preuve de générosité à l’endroit de la communauté  islamique en offrant  aux pensionnaires un frigo  pour une capacité de 300litres, une tonne de riz, 80 litres d’huile ,75 paquets de jus, 300 dosettes de lait, 50 cartons de biscuits, 04 cartons de chocolat, 20 paquets de savons ,34 assiettes de grandes bassines ,des verres des cuillères des nattes et une importante enveloppe financière.

Madame Ndiaye  s’est beaucoup réjouie du choix porté sur sa personne pour être la marraine de cette journée de lancement. Elle a aussi décliné les orientations de son association qui  existe depuis 2005 et  intervient généralement dans les  secteurs de l’éducation de  la santé et du  social de  manière générale.

D’après  elle, SOS Handicapé va bientôt devenir une organisation  humanitaire  qui va s’occuper des questions de la famille de la femme  et de l’enfance pour  élargir son champ d’intervention. La cérémonie  de lancement de ce complexe islamique  a réuni   des  imams, maîtres coraniques et autorités locales  dont le maire de Linguère Aly Ngouille qui a offert un terrain au promoteur Cherif Abdou Khadre  Ndiaye .Il a promis un appui  au directeur de l’institut islamique “ikhra”  tout en lui  conseillant de prendre toutes les mesures idoines pour le bon fonctionnement de ce daara va  qui va  certainement répondre  à la demande des populations du djoloff et de Linguère en particulier.

Le directeur  de l’institut  islamique « ikhra » Cherif Abdou Khadre Ndiaye a remercié la présidente  de l’association « SOS handicapé » Madame Ndiaye Adiouma Sow  dite Salimata qui  s’est encore  illustrée par cette œuvre  de bienfaisance à l’endroit   de la religion  islamique .L’institut « ikhra »  s’attèlera   à soulager toutes les familles qui auraient désiré que leurs progénitures  soient bien formées aux connaissances islamiques a indiqué Cherif Ndiaye .

Doudou Thiane senvisions.com

Partager :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here