Le ministre de l’intérieur et par ailleurs maire de Linguère Aly Ngouille Ndiaye a présidé ce samedi matin le lancement de la journée de nettoiement à Linguère. Un grand investissement humain a été organisé sur le site du marché hebdomadaire de la ville . Tous les tas d’immondices qui jonchaient le lieu ont été nettoyés grâce à l’appui des ASC , des mouvements de jeunesse ,de femmes et des organisations citoyennes.
Le premier magistrat de la ville a demandé aux mouvement associatif de s’y mettre le premier samedi de chaque mois pour que Linguère puisse ravir la palme aux autres communes du pays en terme de propreté .Par rapport à la gestion des déchets le maire de Linguère a informé les populations du projet de transformation des déchets que la mairie va bientôt mettre en place « nous mutons vers la transformation de ces déchets nous travaillons sur ce projet depuis quelques temps et nous pensons que nous allons le concrétiser les déchets seront utilisés et transformés à d’autres fins » .
Le maire de Linguère a ensuite procédé à la remise de matériel de nettoiement aux 17 communes du département .Des râteaux , des pelles des brouettes des gans des fourches des gans et des bassines ont été offerts aux maires qui ont salué le geste du ministre Aly Ngouille Ndiaye.
Doudou THIANE senvisions.com