Le secrétaire général de la Crc, qui reprend ses activités politiques, dans le département de Linguère, est très attendu par ses militants et sympathisants. Il a réitéré son ancrage à la Coalition BokK Gis-Gis et entend mettre les bouchées doubles pour montrer sa force de frappe à Linguère.
Des militants de la formation politique, la Convergence pour le renouveau et la citoyenneté, issus du département de Linguère, sont désormais édifiés sur la position de leur leader national, en l’occurrence, l’ancien député Aliou Dia, par ailleurs, Président national de Forces paysannes. En effet, absent des lieux, l’ancien parlementaire, originaire du village religieux de Mbeuleukhé, petit-fils d’El Hadji Daouda Dia, joint au téléphone, sur son avenir politique, répond qu’il est toujours dans la coalition Bok Gis Gis et continue de conserver ses militants et son parti la CRC. Depuis les législatives dernières, ses militants et compagnons de la coalition Bok Gis Gis du département de Linguère disent ne pas l’entendre.
Pour bien appuyer sa pensée (celle d’Aliou Dia), le président de la zone A Yang-Yang, le nommé Adama Kane apprend que l’ancien parlementaire est d’ailleurs le parrain de la finale de la zone A. Aliou Dia a beaucoup participé financièrement à la bonne marche de cette zone.
En attendant, tout ce qu’on peut dire, c’est que les djoloff djoloff ont la nostalgie de leur leader. La tournée de contact d’Aliou Dia et de sa délégation, à travers le Djoloff, serait bienvenue, pour des militants et fans composés de paysans, d’éleveurs, de commerçants, bref, toutes les couches sociales du milieu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here