L’ASC Dahra(bleu) a de nouveau rendu une copie très brouillonne face à la renaissance de Dakar. C’était le samedi 25 janvier 2014, au stade Bassirou Sidy Ndiaye, plein comme un œuf.

Dès les toutes premières munites de jeu, les visiteurs plus habitués au match de derby, ont contrôlé la rencontre avec un jeu technico tactique. Les poulains de Matar Wade, crispés, tardaient à retrouver leur repère. Ainsi à la 5mn, sur une erreur défensive, Papa Ansou Diaby (alias Diego), qui arboré le numéro 15 de la renaissance, trompe la vigilance du gardien qui n’était pas du tout sur ses appuis. La déception des inconditionnels djolof-djolof ne s’arrête pas là, car à la 22mn, ce même lapin flingueur, sur une passe millimétrée, marque le second but de la rencontre d’un tir canon. Le score n’évolue pas jusqu’à la pause.

Mi-temps : 2-0 en faveur de Renaissance 

Au retour des oranges, les poulains de Matar Wade qui n’avaient vu que du feu en première période, commencent à retrouver leur repère. C’est trop tard car les carottes sont déjà cuites.

Résultat final 2 à 0

Coach Dahra : Matar Wade « on peut les comprendre, c’est des jeunes, ils viennent d’arriver en ligue2. Ils viennent tous du championnat national populaire. Mais l’équipe progresse ».
Coach renaissance : Cheikh Tidiane Fall « on a travaillé toute la semaine devant le but ; c’est pourquoi les résultats ont suivi à Dahra ».

Daouda Fall, le 2éme vice-président est sorti de ses gongs et a demandé au coach de rendre le tablier. « Les trois matchs faisaient l’objet de 9 points possibles, mais malheureusement nous avons récolté qu’un seul point. Je demanderai au président Pape Alioune Sarr, de convoquer une réunion du bureau et de demander le départ de l’entraîneur. Ce coach ne peut amener l’équipe nulle part ».

Masse Ndiaye Correspondant permanent

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here