Les femmes membres du GIE Takku Liguéy dans la commune de Dahra s’erigent en bouclier pour lutter contre la pauvreté. Pendant dix jours, une vingtaine de femmes sont formées sur les pratiques d’hygiéne et les bonnes pratiques de fabrication de produits derivés, notamment le mil, maîs et niébé.La formation est rendue possible suite à la demande des femmes adressée à l’office nationale de la formation professionnelle en collaboration avec l’alliance rurale pour le développement communautaire.
Le formateur, Mamadou Ndiaye,membre de s’est rejoui de du deroulement de la formation et à salué l’engagement et lébnégation des femmes à vouloir prendre à bras-le corps leur propre developpement en main.Les connaissances acquises au sortir de l’atelier est d’assister à la formation de chaines d’entreprises pour les femmes et qu’elles seront capables de bouster l’éonomie nationale.
« Nous sommes très satisfaites de la formation.Nous avons compris que rester les bras croisés constitue un frein au developpement d’un pays, c’est la raison pour laquelle nous avons sollicité à l’ONFP cette session de formation »se rejouit Madame Diarra Péne, présidente du GIE.
Les femmes ont enfin lancé un appel à l’endroit des autorités pour un soutien financier,materiel et institutionnelle pour pouvoir vulgariser la formation.
Ndèye Minguè SECK