Le programme de nettoiement « Barkedji zéro ordures » a été lancé hier samedi 06juillet à Barkedji par l’adjoint au sous préfet de l’arrondissement Pape Oumar Sall en présence de toutes les forces vives de la localité.
Le mouvement Barkedji Action Citoyenne qui regroupe des élèves et étudiants originaires de Barkedji , les organisations féminines le mouvement associatif ont enlevé toutes les ordures éparpillées à travers la ville et qui donnaient un visage hideux à la jeune commune . Le grand dépotoir sauvage qui se trouvait à l’entrée de Barkedji a été entièrement nettoyé avec du matériel qui leur a été remis par des personnes de bonnes volontés du Djoloff.
L’adjoint au sous préfet Pape Oumar Sall invite à un changement de comportement des populations dans la gestion des déchets conformément aux mesures d’assainissement environnemental prises par le président de la république .L’autorité administrative a remercié l’engagement et la volonté des membres de Barkedji Action Citoyenne de débarrasser la ville de ses ordures .Il a en outre remercié l’apport du responsable politique de l’APR Amadou Sow « Guerrier » qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de cette activité citoyenne.
Le coordonateur de ce programme de nettoiement Mamadou Sow s’est félicité de la mobilisation des populations locales et il a promis de pérenniser cette activité citoyenne dans tous les lieux publics pour permettre à la ville de retrouver son lustre d’antan.
Doudou Thiane senvisions.com