A l’instar des autres localités du pays Linguère a célébré la fête du travail en ce premier mai . Les travailleurs de la santé affiliés au syndicat Unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale de la sous section locale(SUTSAS) ont organisé une randonnée pédestre pour exposer leurs doléances. Ces blouses blanches ont marché de l’hopital Magatte Lo à la préfecture avant de remettre leur cahier de doléances du préfet du département de Linguère Mr Mbassa Séne qui a pris l’engagement de transmettre leurs doléances à l’inspection du travail.
Dans le cahier de doléances remis à l’autorité les travailleurs de la santé ont évoqué l’absence d’avancement ou d’augmentation depuis l’avènement des contrats , l’absence de primes de transports des agents contractuels ,le remboursement des arriérés de versements au niveau de l’IPRES. Ils ont en outre demandé à la direction de rendre fonctionnelle la machine à laver de la buanderie, d’améliorer la qualité de la restauration du personnel de garde et enfin d’organiser et rationnaliser l’utilisation du parc automobile.
Après la préfecture les travailleurs de la santé sont allés remettre au directeur de l’hopital Magatte Lo Abdou Sarr une copie du cahier de leurs doléances .Ce dernier se dit prêt à continuer la discussion avec eux pour trouver une solution à leurs doléances « ce sont des problèmes dont nous pensons qu’ils ne sont pas compliqués ce sont des préoccupations qui entrent dans le fonctionnement de l‘établissement » a indiqué Mr Sarr .La sous section SUTSAS de Linguère par la voie de son secrétaire général Amadou Niang réaffirme son engagement à œuvrer pour l’ amélioration de la santé des populations qui passe impérativement par la création d’un environnement apaisé.
Senvisions.com