Le président du comité électoral départemental de Linguère , maitre Amadou Ka , au cours d’un point de presse tenu ce mardi à Dahra a félicité tous les leaders de la coalition Benno Bokk Yaakar de Linguère pour avoir tous contribué à la victoire du candidat Macky Sall « nous nous félicitons des bons résultats (80,01%) obtenus par notre colation ».
D’après lui si le djoloff a voté en masse en faveur du candidat Macky Sall c’est parce que le président sortant a réalisé beaucoup d’infrastructures sociales de base qui ont aujourd’hui un impact positif sur la vie des populations . Le président du conseil départemental de Linguère remercie le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye pour une bonne organisation du scrutin sans couacs majeurs , le directeur de la SAED Samba Ndiobéne Ka et tous les élus du département qui ont joué un grand rôle dans la victoire de la coalition BBY.
En attendant la publication des résultats provisoires prévue ce vendredi maitre Amadou Ka appelle tous les candidats à respecter la décision qui sera rendue.par la commission nationale de recensement des votes.
Doudou Thiane senvisions.com