EXCLUSIF SENEPLUS – L’audace du leader de Pastef à rompre avec des pratiques de gestion du pouvoir peu transparentes constitue une menace pour les milieux de la françafrique, selon Dialo Diop

Fervent disciple de Cheikh Anta Diop, le docteur Dialo Diop  reste convaincu que reprendre sa souveraineté reste le meilleur moyen politique pour prétendre au développement.

Selon lui, la France a toujours la mainmise sur son joyau colonial qu’est le Sénégal. ‘’ En dehors du pouvoir quasi-illimité de nomination et de révocation du personnel local, le chef d’Etat ne décide absolument de rien sur les questions fondamentales de l’avenir des populations’’, a-t-il déploré, ajoutant que son candidat Ousmane Sonko, va sortir le pays de cette tutelle étouffante de l’Etat français et de son patronnât, s’il est élu.

Ce volontarisme du leader de Pastef, doublé d’une audace à faire bouger les lignes fait peur, à en core Dialo Diop.

D’où sa mise en garde contre toute tentative d’embastillement de Sonko. ‘’Les lettres cachées n’existent plus. Quel crime aurait commis Sonko pour qu’une procédure judiciaire soit enclenchée à son encontre ? Et s’il (le président) s’amuse au jeu de l’embastillement pour plaire au prince, il prend un gros risque pour sa propre survie en tant que chef. 

On ne touche pas à Sonko ni avant, ni pendant et ni après la présidentielle’’, avertit Dialo Diop.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here