A moins de 24 heures du scrutin présidentiel, les militants de la coalition « Idy2019 » de Ziguinchor, à travers la voix d’Aliou Bousso Thioune, chargé de communication de la coalition dans la zone, mettent en garde le président sortant, Macky Sall contre toute tentative de confiscation des résultats du scrutin.

«Vous avez tous entendu hier que le chargé des élections de la coalition au niveau national, Babacar Gaye qui a reçu le fichier électoral dire qu’il y a beaucoup d’anomalies. C’est pourquoi, nous demandons à Macky Sall de suivre le chemin de ces prédécesseurs, qui ont eu la grandeur de sortir tous par la grande porte. Il ne doit pas faire moins que ces derniers, mais s’il tente de confisquer la victoire, il verra que c’est le peuple qui est souverain et il sera délogé parce que les gens le savent réellement qu’il ne pourra pas gagner au premier tour, ou même faire partir des deux premiers», a déclaré Aliou Boussa Thioune.

De l’avis de ce dernier, le candidat Idrissa Seck sera le vainqueur de ces élections même s’il reconnait parfaitement la force du candidat Ousmane Sonko en vers la jeunesse au niveau national mais particulièrement en Casamance où il a grandi, rapporte senegal7.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here