La commune de Dahra a abrité la 6ème édition du festival Djoloff sunu culture .Une occasion pour l’initiateur de ce rendez culturel Bassirou Ka l’attaché de cabinet du ministre de l’intérieur Ali Ngouille Ndiaye de faire revisiter les différentes facettes de la culture locale.
Au programme un renforcement de capacité sur la fabrication de savon a été organisé à l’intention de 30 femmes issues d’organisations féminines .Les bénéficiaires ont apprécié la formation à sa juste valeur .Le patron du festival Djoloff Sunu Culture qui a mis à leur disposition du matériel de fabrication de savons a indiqué qu’il veut juste donner un coup de pouce à ces dames qui pour la plupart sont laissées pour compte.
Le samedi matin une délégation de l’association Dimbal Jaboot accompagnée de Bassirou Ka ont rendu visite au guide religieux Thierno Amadou Ndiang en prélude de son gamou annuel pour lui apporter des dons en nature composés du riz du lait de l’huile des extraits du saint coran, des objets vestimentaires entre autres . Le chef religieux très satisfait des actions combinées de Ndimbal Jabboot et Mr Bassirou Ka a prié pour la réussite de leurs activités futures .
Dans l’après une remise des attestations aux femmes a eu lieu en présence de plusieurs autorités locales .Le dimanche un grand rassemblement s’est tenu au quartier Angle l’islam et la marraine Ndeye Soukeyna Ndiaye a mis la main à la poche pour appuyer le comité d’organisation .Un film d’une heure de temps a été projeté sur écran géant pour montrer les réalisations du candidat de Benno Book Yakaar le président sortant Macky Sall .Une initiative bien appréciée par les responsables de la majorité présidentielle notamment le directeur de la Saed Samba Ndiobéne Ka venu avec une forte délégation.
Le premier adjoint au maire de Dahra Ousseynou Ndiaye a salué l’unité qui règne en ce moment entre les différents responsables et exhorte les militants à travailler la main dans la main pour une victoire éclatante de BBY au soir du 24 février 2019.
Le président du Mouvement And Doléle Bassirou a invité les acteurs politiques à une élection présidentielle apaisée .Bassirou Ka a aussi remercié son mentor Aly Ngouille pour ses efforts dans le renforcement de la démocratie à la tête du ministère de l’intérieur .Il lui a ensuite souhaité pleins succès dans la mission qui lui confiée.