Amadou Ngounel Sow, coordonnateur général Bennoo Bokk Yaakaar (mouvance présidentielle) de la communauté rurale de Barkédji, a déploré, lundi, à Linguère (nord), le mode de désignation du candidat de la coalition aux élections sénatoriales du 16 septembre prochain.

‘’Nous ne sommes pas contre les personnes choisies mais nous dénonçons la méthode anti-démocratique avec laquelle ce choix a été fait. Aucun militant de l’Alliance pour la république (APR) ou de Bennoo Bokk Yaakaar n’a été consulté’’, a-t-il notamment déclaré à des journalistes.

L’avocat, Me Amadou Kâ, qui avait quitté le Parti démocratique sénégalais à la veille de l’élection présidentielle pour rejoindre l’APR (au pouvoir), a été désigné candidat de la coalition de la mouvance présidentielle dans le département de Linguère.

‘’Nous manifestons notre mécontentement face à ce choix. Aucun militant à la base n’a eu son mot à dire, alors qu’ils ont beaucoup contribué à la massification et à la victoire de l’APR dans la localité. Nous ne pouvons accepter que des gens restent à Dakar et prennent des décisions à notre place’’, a souligné M. Sow.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here