Serigne Louga et Marbath environnant la résidence du Khalife Thierno Bachir TALL à offrir l’hospitalité en accueillant chez eux les fidèles. Ceux-ci viendront de partout à travers le monde pour célébrer la 55ème édition de la ziaara. L’évènement commémore l’œuvre du défunt Thierno Mountaga Daha TALL, fils d’El Hadji Oumar Tall. Qui est l’héritier d’El Hadji Omar? C’est celui qui, pour le rappeler, a été d’abord inhumé à Dakar.
Mais à la demande pressante, fut exhumé 28 ans après son inhumation pour être transféré afin de venir gésir auprès des siens à Louga.
En prélude à la visite annoncée du Président SALL dans la capitale du Ndiambour le 09 janvier prochain, «Toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement de la ziarra dédiée à Thierno Moutaga TALL prévue les 11 et 12 janvier 219 à Louga», a déclaré Cherif Ben Omar LY, membre du Comité d’Organisation. «Nous avons rendu plus propre la maison du khalife et le Stade Djibril DIOUF qui abritera la cérémonie officielle», ajoute notre interlocuteur.
D’ailleurs l’opération de nettoiement des lieux se poursuit sous l’égide de Cheikh Omar, fils du khalife Thierno Bachir TALL qui a convié les dahiras, les mouvements associatifs et la jeunesse à participer cette activité.«La famille omarienne n’a pas manqué de lancer un appel aux populations de Louga pour réserver un accueil populaire au Président de la République Macky SALL» a ajouté M. Ly qui souligne notamment qu’«il sera l’hôte du Khalife».
Enfin, Cherif LY au nom du Comité d’organisation de la ziarra annuelle dédiée à Thierno Mountaga Daha Tall se dit satisfait des mesures prises par le Gouvernement pour la tenue de cet événement religieux.
LOUGAWEBMEDIAS.COM