L’inauguration du mur de clôture du ranch de Dolly par le président de la République, Macky Sall ainsi que des structures socio de base a été un moment d’une importance capitale pour les populations du Djoloff. A l’image du directeur général de la SAED, à cette situation exceptionnelle, il ne pouvait y manquer une mobilisation exceptionnelle. Samba Ndiobène Ka a jugé nécessaire de mobiliser tous ses militants et militantes à 24 heures de l’évènement ne serait ce que, dit-il témoigner de leur satisfaction au président de la République.

Pour motif de satisfaction, le responsable politique de l’Apr de lister les nombreuses réalisations dont bénéficie le département de Linguère dans le cadre du PUDC. Ces dernières ont pour nom : la construction d’un mur de clôture de 120km pour rendre beaucoup plus réactif le secteur de l’élevage, les pistes latéritiques pour favoriser l’accès, la construction de forages, l’électrification rurale, sans oublier le volet social avec la couverture maladie universelle, les bourses familiales entre autres.

Autant de raisons selon Samba Ndiobène Ka de ménager aucun effort pour réserver un accueil chaleureux à Macky Sall.

Malgré la forte canicule et longue attente, les militants de SNK n’ont pas découragé. Vêtus de T-shirt à l’effigie de leur mentor, ces derniers arborant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire des messages de soutien au président ont tout long de l’accueil scandé des chansons pour galvaniser leur hôte.

Très satisfait  de la forte mobilisation, Macky Sall s’est dit rassuré de sa réélection au soir du 24 fevrier 2019 avant de remercier vivement au directeur de la SAED.

SNK s’est fortement réjoui de la visite du chef de l’Etat et a invité ses militants à poursuivre le retrait des cartes d’identité afin que Linguère remporte avec un plus fort taux.

djoloffactu.sn

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here