Le bitumage de l’axe Dahra-Mbeuleukhé est la principale préoccupation des populations de la cité religieuse. A l’occasion de la cérémonie officielle de l’évènement religieux, elles ont remis cette doléance sur la table des autorités étatiques.

Dans son discours, Aliou Dia a déploré l’état impraticable de la route Dahra-Mbeuleukhé .Selon lui, les pélerins éprouvent d’énormes difficultés pour rallier  la cité religieuse.

Le sous-préfet de l’arrondissement de Yang Yang Abou Mangane a sollicité des prières  à l’endroit du Khalif afin que Macky Sall  achève tous ses chantiers  au profit du pays.

Venu représenter le ministre de l’interieur, Bassirou Ndiaye  a assuré que tout ce que le président Macky Sall avait promis au Djoloff sera réalisé.

Le chef de cabinet du ministre a aussi vanté les réalisations du régime en place pour citer : la construction des forages ,des pistes de production ,des financements ,la bourse familiale,la couverture maladie universelle.

Revenant sur l’évènement religieux, l’édile de Mbeuleukhé, Aliou Dia a vivement remercié le président de la république Macky Sall et l’ensemble de son gouvernement qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite totale du gamou de Mbeuleukhé.Cependant  Dans ses remerciements pour un appui considérable au gamou ,Aliou Dia a cité la personne de Maarame Sall  en tant que talibé a  débloqué  10millions de f cfa pour  assurer le paiement et le transport des bâches et chaises  et Aliou Dia d’ajouter  du riz octroyé par Maarame Sall .

Dans son discours  Aliou Dia a rappelé les réalisations du Président Macky Sall depuis qu’il est à la tête du Sénégal d’où il a prié pour que Macky Sall gagne la présidentielle de 2019 dès le premier tour.Parlant du club de Paris où Macky Sall  a convaincu les bailleurs en emmagasinant 8000 milliards  de fcfa comme investissement  pour le Sénégal,cet argent  sera utilisé à bon escient.Selon toujours Aliou Dia ,l’expertise de Macky Sall a fait que les  bailleurs  ont confiance en notre pays en préférant verser leur argent comme investissement.

Salla       Ndiaye    Linguère

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here