La route Linguère – Touba, en passant par Dahra, attendue depuis très longtemps par les populations, a été inaugurée hier dimanche par le président de la République Macky Sall, à l’occasion de sa tournée économique de 3 jours qu’il effectuait dans la région de Louga. La cérémonie d’inauguration de ce trajet long de 110 km est à la satisfaction des populations qui éprouvaient d’énormes difficultés pour se déplacer.
Selon le président Macky Sall, cette route est un prolongement cohérent de l’autoroute ‘’Ila Touba’’. C’est un grand pôle économique, a ajouté le chef de l’Etat. La remise à neuf de ce trajet, long de 110 km, attendue depuis très longtemps, est devenue aujourd’hui une réalité. Cet axe a été réalisé selon les standards de la Cedeao, a déclaré le chef de l’Etat. Cette route va assurément contribuer à renforcer la région de Louga dans son rôle de carrefour commercial et économique. Le président s’est réjoui de constater que les travaux de réhabilitation de cette route ont été couplés au Programme de modernisation des villes (Promoville) qui a permis à Dahra, à Linguère et à Touba de renforcer leur voierie intérieure, avec respectivement 4, 7 et 9 km avec un service d’éclairage public performant.
Il a, enfin, magnifié l’achèvement de la piste d’accès au village de Mouille sur 17 km, le bitumage de la route d’accès au village de Darou Salam Ndoganou qui restait une vieille doléance des chefs religieux de cette localité distante de 3 km de Dahra.
Le chef de l’Etat a prévu le bitumage des routes à l’intérieur du ranch de Dolly Djibo Leyti Ka, pour que le ranch soit un centre de production animale, un centre de profits qui puisse faciliter le déplacement des biens et des services.