Entre l’Union pour le Renouveau Démocratique (URD) et l’Alliance pour la République (APR) dans la commune de Warkhokh (Département de Linguère) ce n’est plus le parfait amour. Et leur compagnonnage risque de voler en éclats à quelques jours de la Présidentielle si les responsables de l’alliance ne prennent pas les devants.

Pour se faire entendre, la fédération communale de Warkhokh s’est fendue d’un communiqué pour  attirer  l’attention des leaders sur les conséquences d’une telle situation.

A travers un communiqué dont Djoloffactu a eu copie, tous militants de l’URD, de la fédération communale de Warkhokh se plaignent du comportement du responsable local de l’Alliance pour la République, Yoro Sow Maire de ladite commune.

Les griefs reprochés au député sont nombreux : Jalousie, manque de considération, gestion clanique et sectaire de la coalition au niveau local, tentative de déstabilisation d’un parti allié, entre autres.

La fédération communale de l’URD de Warkhokh en appelle à l’intervention du Secrétaire Général, le Camarade Diègane SENE, auprès du Président de la coalition Benno Bookk Yaakaar pour rappeler à la raison ses responsables politiques, qui manifestement, ne comprennent pas l’objectif commun qui réunit les deux partis politiques : la réélection du candidat Macky SALL dès le premier tour de la Présidentielle du 24 février 2019.

« Nous ne pouvons pas imaginer qu’à quelques jours du premier tour de la présidentielle de février 2019, un parti qui souhaite la victoire du candidat Macky SALL fasse la guerre à un allié extrêmement important du fait de son poids électoral dans cette commune » s’étonne Daouda Ba, Secrétaire général de la fédération.

Toujours dans la note, les rénovateurs réaffirment son attachement et sa loyauté au Secrétaire Général Diegane SENE mais n’exclut pas de voter contre le candidat Macky SALL à la prochaine Présidentielle si le maire responsable de l’Alliance pour la République ne se ressaisit pas dans son aventure suicidaire de tentative de déstabiliser un allié, qui reste, et de loin, la deuxième force politique dans cette commune.

Yoro Sow, député maire de Warkhokh dégage en touche toutes les allégations

Le député maire de Warkhokh, Yoro Sow s’inscrit en faux aux allégations. « Je doute même de son appartenance à la coalition. N’ayant pas participé aux opérations de parrainage du candidat Macky Sall. C’est regrettable pour un soi-disant responsable qui ne détient pas de pièce d’identité d’inventer des histoires non fondées. Par contre pour les militants de l’Urd de la commune de Warkhokh ils sont  associés au premier plan à  toutes les activités de la coalition Bby de la commune warkhoh pour preuve :  l’Urd est le seul parti allié à  avoir  02 délégués en l’occurrence Djiby Démbélé Sow et Ndiaga Top sur les 12 de ladite commune qui ont pris part à  la cérémonie d’investiture du président, le 1er Décembre à Dakar » se défend Yoro Sow.

Ndèye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here