Le nouveau commandant  de la Gendarmerie, Salif DIALLO  veut mettre un accent particulier sur la sécurisation de la commune de Linguère  avec une collaboration franche des délégués de quartier et des populations.

La salle de délibération de la Mairie de Linguère a abrité cet après-midi  des échanges sur les facteurs de sécurité pérenne et renforcée de la cité.

La rencontre  s’est déroulée en présence de l’autorité administrative, Amadou Bamba KONE, du Commandant de Brigade de Gendarmerie Territoriale de Linguère l’Adjudant Salif DIALLO,  du maire Ibrahima  LO, des huit délégués de quartier ou leurs représentants, des Conseillers Municipaux, des imams, des représentants de l’Organisme National de Coordination des Activités de Vacances (ONCAV).Sur initiative du commandant de la gendarmerie de Linguère, ces échanges ont eu lieu.

Les populations ont saisi cette occasion pour égrener un chapelet de doléances concernant les multiples cas de vol enregistrés ces temps-ci et réclamer des dos d’âne pour freiner l’allure des chauffeurs inconscients.

« Nous sommes résolument engagés dans une posture de sécurité  pour répondre aux attentes des populations. Pour remplir notre  mission régalienne, la gendarmerie doit travailler au plus près des populations », a-t-il assuré.

Selon lui ,«cette rencontre au chef-lieu est précédée par celles tenues avec toutes les autres Communes du Département de Linguère. Lesquelles sont dans l’agenda du Commandement de la hiérarchie de la Gendarmerie». «À la suite de toutes les rencontres du genre par l’accomplissement de cet acte de commandement, nous sommes très satisfaits de la volonté de contribution à la sécurité publique exprimée par les populations au sortir des différentes rencontres à Gassane, Thièl, Labgar, Dodji, Barkédji, etc. Rien n’a été laissé au hasard aux échanges d’idées en termes de faits ou scenarii compromettant notre sécurité; et cela, depuis les faits les plus visibles quotidiennement jusqu’aux variétés cachées dans le corps social» conclut-il.

Masse NDIAYE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here