Jusque-là, de par ses brillants résultats, MBEULEUKHE se distingue de fort belle manière aux différents examens de fin de cycle.
Et depuis quelques années, M.Daouda DIAW,promoteur de Djolof actu,par ailleurs ingénieur en informatique et fils du terroir fête les meilleurs élèves, de l’élémentaire au lycée et les tout petits de la Case.
Mais la particularité de la 8eme édition 2018 est que, plus d’une soixantaine d’élèves sont aussi enrôlés à la CMU et les daras modernes primés.
En outre,cette grande cérémonie présidée par le Sous-préfet de Yang-Yang, a été une belle occasion d’entendre les engagements pris par l ONG ALKHAIRA représenté par E H Ndiouga MBENGUE,le président de l APE Abdou Aziz DIA,le proviseur du lycée, l’IEF de Linguère et le Maire HCCT,Honorable Député E H Aliou DIA.
Ces derniers sont bien en phase avec G J DANTON acteur de la révolution française qui disait : »Après le pain, l’éducation est le premier besoin d’un peuple « .
Selon le Directeur Omar NIANG, la Mairie a acheté 350 cartables bien garnis pour l’ensemble des élèves de son école.
En guise d’exemple chaque élève de CM2 a reçu un sac contenant 22 cahiers, 7 stylos,du matériel géométrie, et même des protège cahiers.
Ici,ajoute M.Aliou DIOP Adjoint au Maire, » Aucun parent n’achète le moindre crayon,c’est la Mairie qui donne tout aux élèves « .
La commune appuie également le lycée, la Case des Tout-Petits ,les daras ,entre autres.
De source digne de foi,l’opérateur économique M. Marame SALL aussi intervient dans l’éducation :1700 cahiers.1000 stylos, 732 ardoises pour cette année.
Signalons que le surplus de matériels est stocké dans un magasin de réserve.
Ne pourrait on pas dire que la commune est en train de savourer son émergence ?
Balla DIAW
Directeur d’école à Dahra Djoloff