La coalition «Benno» du département de Linguère a tenu, hier, une réunion d’évaluation présidée par Aminata Mbengue Ndiaye, coordonnatrice régionale du pôle parrainage .Elle a reçu 66.269 signatures des mains du député maire Yoro Sow sur 104.000 inscrits soit un taux de 112% . Le Benno Book Yakaar de Linguère a largement dépassé le quota de 58.837 parrains fixés par la coalition Benno Book Yakaar.
La coordonnatrice régionale du pole parrainage a remercié tous les responsables qui ont travaillé la main dans la main pour atteindre ces résultats escomptés et surtout les mouvements de soutien qui ont accepté de travaillé pour la victoire du candidat Macky Sall.
Pour finir, elle a exhorté les différents leaders a plus de solidarité et à l’unité. Elle espère d’ici le 10 décembre date limite de dépôt des signatures que le Benno book yakaar pourra encore enregistrer d’importants résultats.
La réunion s’est déroulée au centre Alé Bdara Sy dans une ambiance bon enfant où tous les leaders ont eu droit à la parole .Des difficultés liées à l’enclavement de certaines localités le manque de moyens logistiques et financiers ont été évoqués .L’association des maires du département dirigée par le député maire Yoro Sow a été félicité pour sa détermination.
Certains maires ont dénoncé le fait qu’ils ont été contournés par d’autres responsables pour le dépôt des signatures .Aminata Mbengue Ndiaye a rappelé les nombreuses réalisations du chef de l’état dans le domaine des infrastructures routières hydrauliques surtout avec la réhabilitation du Ranch de Dolly .
Doudou Thiane Senvisions.com