Le coordonnateur du Mouvement pour l’émergence du Djoloff a décidé de fondre son mouvement politique dans le parti d’Ousmane Sonko Pastef les patriotes .Mansour Fall puisque c’est de lui qu’il s’agit a fait l’annonce le samedi dernier à Dahra lors du lancement officiel de la campagne de parrainage du parti Pastef sous la présence effective de Malick Ndiaye secrétaire national chargé de la communication du Parti un fils de la localité.
Cet ex aperiste qui a décidé de rejoindre Ousmane Sonko ne veut pas pour le moment donner les raisons pour les quelles il a mis un terme à son militantisme dans l’APR .Le mouvement pour l’Emergence du Djoloff éparpillé un peu partout dans la commune de Dahra et dans quelques localités du département compte mobiliser toutes ses ressources pour donner à Ousmane Sonko un nombre important de parrains a indiqué Mansour Fall son coordonnateur.
Le PASTEF a également débauché l’ancien coordonnateur du mouvement And Doléle Khalifa Mamadou Ameth Ka qui a fait lui aussi sa déclaration dans la salle du centre culturel de Dahra .Cet ancien khalifiste qui a rejoint le camp présidentiel avant les élections législatives du 30 juillet dernier a déposé baluchons à Pastef.
Pour le coordonnateur du parti d’OUSMANE Sonko à Linguère Malick Ndiaye « le PASTEF se massifie à merveille les jeunes et les femmes adhérent à notre cause et nous sommes entrain de collecter beaucoup de signatures au djoloff cela montre que les djoloff djoloff portent Ousmane Sonko dans leurs cœurs. »
Doudou Thiane Senvisions.com