Les services étatiques au cours des réunions officielles préparatoires de la tabaski donnaient des assurances pour la stabilisation des prix et des mesures prisent pour éviter la pénurie de moutons. (Population‎: ‎104,00 hab. Superficie‎: ‎1 800 ha = 18 km2) Louga connaît déjà le mouvement effréné des moyens de transport urbains. Les rythmes désordonnés des décibels et la cacophonie musicale animent les marchandages serrés dans les marchés et les foirails dans un brouhaha ambiant.
C’est dans cette atmosphère fiévreuse que se prépare la tabaski 2018 dans le département de Louga.

Les mères de famille se préoccupent de la fluctuation des prix des légumes: la pomme de terre (500 à 600 FCFA le kilo), l’oignon (350 à 400 FCFA le kilo) des hausses sont aussi noté sur le prix du kilo de la tomate et autres produits condensés.

Les chefs de famille ont d’autres soucis liés aux encornés (moutons et chèvre) aux prix encore inaccessibles aux bourses faibles. A titre indicatif, citons les marchés hebdomadaires de Ndiagne, Guy Mbeut et de Thiamène gros pourvoyeurs de bétail qui affichent pour le moment des prix de revient élevés.

Malgré des coupures de courant sporadiques, les ateliers des tailleurs sont envahis surtout par des filles et des garçons pressés d’emporter leur couture pour la fête qui s’annonce.

Les coiffeurs aussi commencent à se frotter les mains. Les marchands ambulants ne sont pas en reste.
LOUGAWEBMEDIAS.COM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here