L’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga, a reçu un don de matériel de plus d’1 milliard de nos francs du Ministère de la santé par le biais du président du conseil départemental Amadou Mbéry SYLLA. Une contribution qui va relever davantage le plateau technique sanitaire dudit hôpital qui, en plus de prendre en charge les Lougatois, accompagne la sous-région pour un traitement de qualité. La cérémonie de réception a eu lieu hier, vendredi 10 aout 2018 dans l’enceinte de l’hôpital, en présence du député et par ailleurs président du conseil d’administration de l’hôpital,
Amadou Mbéry SYLLA qui a magnifié le geste devant le Directeur Adjoint de l’Hôpital Ibrahima Diédhiou et d’Ibrahima Diabaté Président de la commission médicale mais aussi de la responsable du service radiologique.
Pour la deuxième fois, l’hôpital de Louga bénéficie par le député SYLLA, d’un don de matériel médical d’un montant de plus d’un milliard de nos francs, composé de console, de Table Radio, de numériseur, de reprographe , de 6 cassettes , d’un onduleur , de 2 tableurs.
Pour le président du conseil départemental de Louga «Notre objectif est de contribuer à relever le plateau technique des hôpitaux de Louga afin de répondre aux défis de la médecine. Nous avons octroyé un premier lot après notre visite des lieux où nous nous sommes rendu compte que la plupart de leurs matériels étaient vétustes et qu’il fallait les remplacer. Nous revenons aujourd’hui avec d’autres lots pour les accompagner »
Dans la dynamique d’aider le Sénégal à moderniser ses structures sanitaires, le Ministère de la santé compte aussi apporter son soutien à d’autre hôpitaux pour donner une réponse positive à la volonté du chef de l’Etat qui a toujours voulu relevé des défis surtout dans le domaine de la santé ».
Du coté des autorités sanitaires, elles ont magnifié le geste qui selon elles, va contribuer au relèvement du plateau technique de cet établissement sanitaire qui ambitionne d’être parmi les hôpitaux les plus performants du Sénégal.
LOUGAWEBMEDIAS.COM