Le directeur général de la société d’Aménagement et d’Exploitation des Eaux du fleuve du Delta et de la Falémé(SAED) a procédé, ce weekend à la remise d’un important lot de matériel médical pour les structures de santé et des machines à coudre pour les tailleurs de Dahra. La cérémonie de remise du don s’est déroulée au centre socioculturel ̀en présence des autorités locales des chefs religieux et coutumiers et des représentants des différents corps de métiers.
C’est dans une ambiance festive que les 10 machines à coudre ont été remises à l’association des tailleurs de la commune. Et, ce n’est pas seulement ces derniers qui ont bénéficié des bienfaisances de Samba Ndiobène Ka. Ainsi, 25 lits d’hospitalisation et divers matériels médicaux ont été offerts aux différentes structures sanitaires.
Le porte-parole des tailleurs qui n’a pas tari d’éloges à leur bienfaiteur s’est fortement réjoui du geste, qu’il a qualifié de haute portée.
Le médecin chef du district de santé de Dahra quant à lui a magnifié cette œuvre sociale. Mamadou Thioro Mbaye a également remercié le DG de la SAED avant d’inviter les autres mécènes à lui emboiter le pas afin de contribuer au relèvement des plateaux techniques des différentes structures de santé.
Conscient que la santé occupe une place primordiale dans tout développement, le responsable apériste estime nécessaire d’agir de la sorte.
« Nous sommes des citoyens sénégalais des habitants du Djoloff plus particulièrement de cette ville qui nous a tout donné. Et tant entendu que son excellence le président de la République a décrété l’année 2018 une année sociale c’est tout à fait évident que nous autres qu’on essaie de le suivre dans la mesure du possible. C’est pour cette raison qu’on a voulu satisfaire dans la mesure du possible la moitié des aspirations de nos populations » a déclaré d’emblée Samba Ndiobène Ka.
Pour ce qui est du soutien pour les tailleurs, SNK veut traduire en actes concret le vœu du chef de l’Etat qui dit-il insiste à tout point de vue qu’il est impératif de créer des emplois. Et, poursuit-il, la meilleure manière de créer des emplois c’est de le faire avec quelqu’un qui a un métier.
Samba Ndiobène Ka a donné l’assurance que d’autres matériels du genre seront remis aux nécessiteux dans les jours à venir. « Ceci n’est qu’un pas par rapport à ce que nous voulons faire pour cette jeunesse qui nous a tout donné » a-t-il conclu.
Ndèye Mingué SECK