Les imams de la commune de Dahra peuvent pousser un ouf de soulagement. Ils ont reçu ce week-end un soutien financier pour l’achat de moutons de Tabaski. Ce geste de portée sociale est l’œuvre de l’honorable député Aniya Mbengue. La cérémonie de remise des enveloppes financières s’est déroulée au centre socioculturel en présence des autorités locales, religieuses et coutumières.

Selon la parlementaire son geste vise à accompagner le président de la République qui a décrété 2018 pour une année sociale. Aniyeu Mbengue dit avoir misé sur les religieux du fait qu’ils constituent un maillon essentiel dans la société.

Les bénéficiaires ont magnifié le geste qui à leur avis constitue une véritable bouffée d’oxygène du fait de la cherté des moutons et d’autres denrées de première nécessité.

La responsable politique de l’Apr a par la même occasion distribué 150 corans aux imams à qui elle a sollicité des prières pour un Sénégal de paix mais surtout pour une réélection de Macky Sall au second tour.

 

Cette contribution de l’honorable député n’est une première. Car, elle a doté à plusieurs mosquées de la commune de nattes mais également du matériel de sonorisation.

                                                                                                                                                 Ndèye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here