Dahra a été le point de ralliement des éleveurs du Sénégal ce week-end pour participer à l’assemblée générale de renouvellement des instances du Syndicat Unique des Éleveurs du Sénégal.Le ministre de l’élevage,venu présider la cérémonie a annoncé dans le cadre du programme national de développement de l’élevage,480millions seront injectés pour la réhabilitation du ranch de Dolly

Les éléveurs du departement de Linguère peuvent maintenant afficher le sourire. Le gouvernement du Sénégal a pris d’importantes mesures visant à redynamiser le secteur de l’élevage. Selon le ministre de tutelle Aminata Mbengue Ndiaye, venue présider l’assemblée générale de renouvellement des instances du Syndicat Unique des Éleveurs du Sénégal, elle a annoncé que le ranch de Dolly, cette bande terre qui constitue l’une des zones de repli du betail lorsque les paturages sont en danger, sera réhabilité au grand bonheur des éleveurs. Bref 430millions de francs CFA  y seront injectés pour sa réhabilitation. Le ministre de l’élevage a encore pris l’engagement devant les nombreux éleveurs, venus des differentes contrées du pays que d’autres terres à l’instar du ranch de Dolly soient dediées à l’élevage pour le bien etre du cheptel d’autant plus qu’il est un bien national. Le ministre a par ailleurs félicité les éléveurs qui ont mis sur pied un bureau et un statut dans les règles de l’art avant de promettre de renforcemer les differentes organisations de professionnels de l’élevage.

Les éleveurs ont à l’unanimité porté Aliou Dia à la tête du syndicat.Ce denier, se réjouit du choix porté sur sa modeste personne et entend faire la revendication des éleveurs son baton de pelerin.

Ndèye Minguè SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here