C’est ce samedi 02 mai 2018 au centre culturel Madémba DIOP qu’a eu lieu la cérémonie officielle de présentation du livre  » » D’UNE PART LES VOIX DE MES PRÉCEPTEURS » écrit par le jeune Lougatois Omar SOW. Cette ouvrage de 216 pages ainsi publié paraît une précieuse réponse aux besoins de nos nombreux candidats au baccalauréat à un double plan.
D’abord au plan thématique, il offre à l’élève de Terminale la possibilité de retrouver dans l’ouvrage les quatre domaines du programme. Ensuite, il faut remarquer qu’à part la thématique la philosophie africaine, on rencontre peu d’ouvrages écrits par des africains. Pour illustration, jusqu’à Omar SOW et à son ami Papa Moussa SY et consort, on n’entendait et ne lisait que Platon, Aristote, Kant, Descartes…

A signaler que la cérémonie de lancement a enregistré la présence massive d’élèves, d’autorités académiques et de parents d’élèves qui, tous, ont manifesté l’intérêt qu’il porte à l’ouvrage du jeune philosophe âgé de seulement 31 ans.

Par la voix de l’Adjoint au Maire Ismaïla Mbengue FALL représentant l’édile de Louga à la cérémonie, le Maire Moustapha DIOP s’est engagé à payer un lot d’exemplaires de l’ouvrage du jour pour sa vulgarisation.

LOUGAWEBMEDIAS.COM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here