Bonne nouvelle pour les populations de l’Arrondissement de Sagatta dans le département de Linguère. Le Projet d’Appui à la Sécurité Alimentaire (Pasa) a annoncé ce mercredi la mise en place d’une ferme agricole dans la Commune de Sagatta.
Le joyau sera composé d’un bâtiment, d’un forage, d’un système d’irrigation et d’un mur de clôture.
L’annonce a été faite au détour d’un CLD de sensibilisation et d’information qui a eu lieu à la salle de délibération de la mairie de Sagatta Djolof, avec comme ordre du jour : “Mise en place d’un comité de sélection des bénéficiaires du projet PASA /Lou-Ma-Kaf”.
Selon Malick Gning superviseur du volet eau souterraine dudit projet «ce sera une ferme de 15 ha destinée aux jeunes et aux femmes pour faire du maraichage. Quarante-cinq (45) jeunes et femmes vont travailler de façon permanente au niveau de la ferme avec l’appui de Pasa Lou-Ma-Kaf qui va mettre à leur disposition tout le matériel nécessaire. Et, avec un appui en intrant en carburant, un conseil agricole va venir les encadrer, en relation avec les services techniques de l’Agriculture, des Eaux et Forêts et de l’Hydraulique».
Au cours des échanges, les participants se sont réjouis de l’implantation de la ferme qui participera à coup sûr à la réduction du chômage.
Rappelons que le Pasa qui intervient dans les régions de Louga, Matam et Kaffrine, a réalisé des pistes de production, des unités pastorales et des forages dans le département de Linguère.
La cérémonie a été présidée par le sous-préfet de l’Arrondissement Yagouba Sidiya Sow en présence du 1e adjoint au maire Balla Ndiaye et de chefs de services.
Les populations ont promis de faire de cette ferme d’un bon usage pour booster le développement de Sagatta Djolof.
Moustapha Ndiaye (Correspondant Actusen.com à Linguère)