Le Conseil Départemental de Linguère vient encore de se distinguer. Il a organisé une journée

d’excellence riche pour récompenser les élèves les plus méritants du département de Linguère.

« C’est une journée très importante, c’est la journée d’excellence  et en même temps on en a profité pour remettre des matériels scolaires et des fournitures aux lycées et aux collèges du département. Cette année pour la première fois, le conseil du département de Linguère par l’entremise de sa commission d’éducation, présidée par Omar THIAM en collaboration avec l’inspecteur de l’éducation et de la formation, a organisé sa journée d’excellence » a laissé entendre le président, maître KA. Cette commission a organisé le concours de l’excellence ; et à la suite du concours de cette commission, ajoute-t-il , il a eu des lauréats qui sont sortis . C’est ainsi qu’aujourd’hui le conseil départemental était en train de célébrer cette journée de l’excellence en remettant des prix aux lauréats.

Donc vous avez assiste a cette séance tres importante, fête de la jeunesse, cette fête de la connaissance, de l’éducation, des enseignants et cette fête du département de Linguère.

Donc vous savez que la récompense est une sanction  positive, ou une sorte d’émulation pour les élèves.

« Si on sanctionne positivement certains élèves, ceux qui n’ont pas été sanctionnés positivement vont se remettre en cause pour travailler encore la prochaine fois afin d’être parmi les meilleurs ; donc c’est un stimulant » affirme-t-il.

Le message que je lance comme je l’ai conclu dans mon discours, il faut que tout le monde se donne la main, avoir une école stable, une école vraiment qui est au service de la population.

Dady SOW, (correspondant permanent de djolofdjolof.net)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here