L’appel en détresse pour secourir ASC Dahra, n’est pas tombé dans l’oreille de sourd. En effet, le président du mouvement Dahra en marche (DEM) a remis aux dirigeants dudit club une enveloppe financière de 300 mille francs. La remise de la somme s’est déroulée ce matin. Une occasion pour ces derniers de saluer vivement la prompte réaction du généreux donateur avant d’inviter les autres bonnes volontés à suivre la voie déjà tracée par Idrissa Samb afin de sortir le club de son gouffre.

Idrissa Samb ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Mieux, il s’est rendu à l’université cheikh Anta Diop de Dakar pour s’enquérir des conditions dans lesquelles vivent les ressortissants du Djoloff.

Après avoir écouté religieusement les pensionnaires du temple du savoir, le président de DEM dit ne pas rester insensible à leurs dures conditions d’études. Ainsi, séance tenante, il leur a offert 350 mille francs afin de payer 02mois de loyer pour leur appartement.

Le président du REDUCAD, Daouda Ka, prenant la parole au nom de ses camardes a loué les « bonnes » qualités d’Idrissa Samb.

Selon lui, le geste est venu à son heure, du fait qu’ils étaient menacés d’exclusion de l’appartement pour  non versement des arrières de payement à leur bailleur.

Il faut rappeler que l’inspecteur des impôts et domaines avaient collecté pour le compte des étudiants, l’année dernière, une contribution de plus 1 million 500 mille francs à travers un élan de solidarité qu’il avait initié.

La rédaction

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here