Ouf de soulagement des populations de l’arrondissement de Yang- Yang une localité du département de Linguère. En effet la bande de voleurs de bétail qui écumaient dans la zone à chaque fois sont finalement démantelés par les pandores sous la houlette du commandant Sonko.
Il s’agit de Mamadou Ba ,Assane Ba et Ifra Sow tous des voleurs de bétail réputés ont fait irruption nuitamment dans l’enclos du chef de village de Thissé une localité distante de 04km de Yang- Yang pour dérober ses 20 moutons .Après leur forfait ils ont conduit le troupeau volé vers Thiél .Sur leur trace ils ont rencontré deux femmes qui ont réussi à les identifier malgré la nuit .Pour laver tout soupçon ils se sont arrêtés quelques temps pour laisser brouter les animaux faisant croire aux femmes qu’ils sont entrain de conduire les bêtes au pâturage. Lorsque le chef de village s’est réveillé il a constaté que son enclos et vide .
La nouvelle s’est vite répandue sur tout le village et les localités environnantes .Les villageois ont poursuivi les traces des animaux jusque dans un buisson où ils ont été cachés .Le bétail a été par la suite conduit à la brigade de gendarmerie de yang- yang et restitué à son propriétaire .
Pour identifier l’auteur de ce vol du troupeau il a fallu la collaboration des deux femmes pour mettre la main sur ces 03 individus cités précités.Mamadou Ba ,Assane Ba et Ifra Sow ont été surpris par les lumiers cat ils étaient entrain de boire du thé dans une maison sise à Yang- Yang. Conduits à l’unité et poussés à un interrogatoire serré ils ont fini par avouer .A l’issue de leur garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de yang Yang ils sont enfin déférés vendredi dernier au parquet de Louga pour motif de vol en réunion et association de malfaiteurs.
Salla Ndiaye Linguère