Les rideaux des phases régionale de l’ORCAV de Louga sont tombés .Penc de Louga est sacré championne régionale au détriment de Jalloré.La finale s’est disputée ce Vendredi au stade Cheikh Tacko Koumé

C'est dans une finale cent pour cent lougatoise que Penc a fini par s'imposer avec brio devant Jalloré sur une victoire étriquée de 1but à 0.Dès le coup d'envoi de la rencontre les protégés d’Abdoulaye Fall appuient sur l'accelerateur et prennent d’assaut les buts de Pape Moussa Diop, portier de Jalloré. C’est à la 8’ que la domination portera ses fruits, Omar Ngalla Cissé sur une passe lumineuse de Modou Leye ouvre le score au grand bonheur des nombreux supporters de Penc, venus nombreux au stade Cheikh Tacko Koumé de Linguère pour pousser leur équipe à la victoire.A la 84’,sur une contre attaque, Abdoulaye Diallo double la mise sur  une belle Laube dès lors les patates sont cuites pour l’asc Jalloré.

Malgré les changements opérés par Mbaye Leye, coach de Jalloré, le résultat reste inchangé. C’est ainsi que l’asc Penc  est sacrée championne régionale pour une deuxième fois consécutive. Elle a pour récompense en plus du trophée un jeu de maillot et une enveloppe financière de 150000 francs.
Quant à Jalloré, finaliste malheureux a reçu une enveloppe  de 100000 francs t un jeu de maillot.
Le président du conseil régional de Louga, venu présider la finale et le président de l’ORCAV,Babacar Gaye se sont réjouis de la réussite de la finale et ont incité aux jeunes à cultiver le fair-play.

Ndèye Minguè SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here