Une série de vols commis dans la ville de Linguère reste encore dans les esprits . Il ne se passe pas une seule semaine sans que l’on enregistre un cas de vol à Linguère . Une situation alarmante qui fait trembler les populations impuissantes dont la majeur partie croupisse dans la misère la plus absolue .
Les boutiquiers ( Pape DIOP des Abattoirs et le Maure de Marbath pour ne citer que ceux-là ) ne me dementiront pas . Ils ont été écorchés par des voleurs professionnels qui échappent toujours aux filets des limiers . Les maux ne se limitent pas là , car ces temps-ci , nous avons l’impression que le temps de » Samuel Coupure Sarr » est de retour . Les coupures intempestives et répétitives d’électricité endommagent nos appareils électriques . Ce sont les usagers qui subissent les dégâts alors que les responsabilités devaient être endossées par les autorités qui sont fautives . Pire encore , cela ne change rien sur le montant de la facture . Dans quel pays sommes-nous? Où est le PSE ?
A mon humble avis , il faut que les populations s’organisent d’avantage , soit en formant des comités de vigilance pour prendre leur sort en main . Il incombe à l’Etat du Sénégal qui ne cesse de nous tympaniser avec le terme de PSE , de mettre sur place des stratégies afin de nous soulager des difficultés infernales auxquelles nous sommes confrontées .La cellule d’éloges du ministre , pardon la » cellule de communication du ministre Aly Ngouille NDIAYE » devrait s’en charger aulieu de passer son temps à faire des éloges . Les populations de Linguère , souffrent , souffrent énormément à l’insu de cette maudite cellule de communication qui n’a pas une seule fois parlé de la moindre souffrance des populations.
Masse NDIAYE ( la bouche des sans bouche)