La 54ème édition du gamou vécu, les populations exigent la satisfaction de leurs besoins : la réhabilitation de a piste Dahra-Ndothie, l’implantation d’un poste de santé, un collège d’enseignement moyen, un daara moderne…
Ndothie, une localité de la commune de Kamb a célébré, ce samedi la 54ème édition de son gamou annuel.
Le groupe de réflexion pour le développement de Ndothie composé de jeunes intellectuels ont étalé une batterie de doléances Elles ont pour noms : la réhabilitation de la piste latérite Dahra-Ndothie, l’érection de la case de santé du village en poste de santé, la création d’un CEM, un daara moderne. Pour ces derniers, le collège d’enseignement moyen en question a été bien publié dans le miroir mais au final Ndothie n’a pas encore vu la couleur de son établissement.
Le cadre de réflexion a également déploré l’absence répétitive du Sous-Préfet de Yang Yang pourtant soutient-il le CLD (comité local de développement) du gamou s’est tenu à Yang-Yang. A l’occasion de la cérémonie officielle, le représentant de l’actuel khalife général des Tidianes , Sidi Ahmet Sy a prêché pour le respect des préceptes.
Salla Ndiaye Linguère