Comme tous les ans, cette année aussi l’association des sénégalais de Bergamo a sacrifié à la tradition en redonnant le sourire aux fils émigrés. Le président Yety Dia ,le  secrétaire général Moussa Cissè   et la toute nouvelle  équipe qui les accompagne n’ont ménagé aucun effort pour que la fête soit belle .  c’est ainsi que de nombreux lots de cadeaux pour le moins substantiels ont été distribués aux enfants . L’association en voulant se substituer aux géniteurs a compris que la vocation première d’une association est et demeure venir en aide à la communauté ; et occasion ne saurait être mieux choisie pour se faire distinguer. Après une journée de collecte de vivres distribués  aux membres de la communauté en difficulté, ils ont pensé à juste titre aux moins âgés pour qui le cadeau de noël demeure encore une réalité. Et en cette période de conjoncture hostile pour certains pères de  famille ,ce geste ne peut être que louable.  
Pour lier l’utile à l’agréable , le public venu nombreux a eu droit à un formidable sketch théâtral présenté par de jeunes artistes sénégalais, ce sketch aussi ludique que didactique a donné un cachet particulier à la troisième édition .
Dans le message de bienvenu, le vice président de l’association, monsieur Abdou Ndiaye venu représenter le président Yety Dia hors d’Italie a tenu à inviter les plus de 12000 sénégalais établis dans la province de bergamo à se rapprocher de l’association.    
Le point focal de la journée est sans doute la visite surprise de l’artiste Mbathio Ndiaye en tournée en Italie. En effet les organisateurs ont tenu top secret l’arrivée de la charmante Mbathio Ndiaye qui en plus d’être une surprise est également un grand moment de divertissement aussi bien pour les jeunes que pour les moins jeunes.
En guise de conclusion de la journée ,le secrétaire général monsieur Moussa Cissè a remercié l’ensemble des membres du bureau grâce à qui la journée a vécu ,mais aussi et surtout les bonnes volonté qui ont mis la main à la pâte pour redonner le sourire aux enfants.
 
                            SAKHO MALICK ( BERGAMO).       

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here