Ce ne serait pas exagéré de rebaptiser l’Aéroport International Blaise Diagne par l’Aéroport International Bourré de Difficultés. En effet, ici, les couacs coulent comme un long fleuve tranquille et le vécu quotidien des passagers ressemble à un jour sans pain, où les maussaderies se suivent, sans cesse.

Et ce lundi matin n’a pas échappé à la litanie de soubresauts cauchemardesques, auxquels font face le personnel et les passagers. Sur ce, Actusen.com peut écrire, sans courir le risque d’être démenti, que ce 11 décembre 2017, les Manutentionnaires ont dû faire 2 kilomètres pour se taper quelques litres d’eau.

Les toilettes, n’en parlons pas ! Une odeur nauséabonde se dégage des lieux, parce que le liquide précieux brille par son absence. Dans cette ambiance surréaliste pour un bijou, qui a été inauguré à grand renfort publicitaire, le 7 décembre dernier, par le Président de la République, Macky Sall, Actusen.com vient d’apprendre que la Chef du «Service Passagers» menace de démissionner. Et, sauf revirement spectaculaire, elle pourrait quitter ses fonctions, dès ce lundi 11 décembre, vers les coups de 16 heures.

La dame, que vous voyez aux côtés du Chef de l’Etat, lors de l’inauguration de l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass, refuse que les Turcs veuillent mettre sur sa tête tous les problèmes auxquels fait face l’AIBD.

La goutte d’eau, qui a fait déborder le vase, est, sans conteste, le fait que les Turcs chargés du Handling dans ce nouvel Aéroport éprouve le dur désir de la faire remplacer par l’ancien Directeur adjoint des Opérations de Aviation Handling Service (AHS) et de faire atterrir la dame au niveau du Service chargé des litiges.

Quant à Serigne Mbaye Thiandoum, qui fut, à l’Aéroport International Léopold Sédar Senghor, le Directeur général intérimaire de AHS, difficile, voire impossible, de lui connaître des fonctions précises. «Pour le moment, nous ne lui connaissons aucune tache fixe. Il ne fait que vadrouiller au sein de l’AIBD», ironise une des sources de Actusen.com.

Toutefois, les couacs en cours au sein de l’AIBD, notamment dans le Handling, ne sont que la face visible de l’iceberg. En effet, le week-end dernier, Actusen.com révélait en exclusivité que les pièces détachées des cuves de kérosène étaient encore au Port autonome de Dakar. Entre les mains de la Douane sénégalaise. On était à cinq jours de l’inauguration du nouvel Aéroport.

Tout comme votre Site révélait, il y a quelques jours, un intense malaise au niveau des contrôleurs Sol, Tours…Avant que le temps ne lui donne raison. A cela, vient s’ajouter le fait que certaines Sociétés étrangères aient plié bagages, à peine le nouvel Aéroport ouvre ses portes, comme le fait noter L’Observateur de ce matin.

Actusen.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here