Le secrétaire général de l’union pour le renouveau démocratique ne s’est pas allé par quatre chemin pour tacler le président de la république. Djibo ka peint en noir le bilan de Macky Sall après dix huit mois passés à la tête du pays. « Le Sénégal n’a connu aucun changement seulement que les prisons sont pleines de personnes qu’on accuse à tores et à travers »regrette-t-il.
Selon Djibo Ka, le président de la république a trahi toute une population. « Beaucoup d’annonces sans aucun acte concret posé  je demande a Macky de mener une réflexion d’abord recueillir les avis des uns et des autres avant de faire quoi que ce soit ».
Réagissant au remaniement ministériel, D.L.Ka  se désole du changement.« C’est pas grave en soi mais ce qui  est grave est que si tu changes quelqu’un tu dois aussi changer de politique il a changé presque le tiers de ses ministres, trois ministres de l’intérieur trois ministres des finances ce qui n’a jamais existé au Sénégal chacun a fait huit mois que peut on faire en un laps de temps ?se désole-t-il.
Pour le fils de Thiarny Macky Sal doit changer de politique et de méthode sinon on va piétiner. Par contre il garde espoir de voir un changement à travers certains hommes qu’il a choisi.
Revenant sur le divorce Rewmi et la coalition Benno Bok Yakaar, Djibo Ka dit ne pas être surpris. « Je l’avais annoncé il y’a longtemps. C’est une coalition sans âme, sans souffle vital n’est pas pérenne et  viable. Je félicite Idrissa Seck qui a pris son courage des deux mains ».
Djibo Ka présidait une réunion politique départementale pour se pencher sur la vie de son parti secoué par une cascade de demissions qui par consequent lui rassure d’avantage. « Un parti c’est comme un train qui arrive dans une gare si certains descendent d’autres montent »dit-il.

Ndèye Minguè SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here