L’évacuation des malades par charrettes ou d’autres moyens de transport dont le confort laisse à désirer, de Sagatta Djoloff vers d’autres structures sanitaires sera bientôt un vieux souvenir . En effet, les populations de Sagatta Djoloff ont réceptionné, ce vendredi 02 ambulances médicalisées.
L’une est acquise par le biais de l’Etat du Sénégal à travers son ministère de la santé et de l’action sociale et l’autre est le don des ressortissants de Sagatta Djoloff, basés en Espagne.
La réception de ces bijoux constituera, à coup sûr, de l’avis de Malèye Ndiaye, président du comité de santé, une bouffée d’oxygène pour les malades qui ont longtemps souffert de problèmes lors de leurs évacuations vers d’autres structures de haut niveau.
La mairesse de Sagatta Djoloff s’est fortement réjouie de l’acquisition de ces ambulances. Ainsi, de l’avis de Coumba Diaw, ceci traduit la satisfaction d’une vielle doléance.
« Depuis la construction de notre poste de santé en 1979, nous n’avons jamais cessé de courir derrière une ambulance ».
L’édile de la ville a vivement remercié le ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye et le PCA du port Autonome de Dakar, Me Amadou Ka qui ont beaucoup contribué pour l’obtention des ambulances.
Elle en a profité également pour exiger des autorités compétentes à doter du poste de santé de Sine Abdou d’équipements de dernières génération ainsi que l’affectation d’un personnel médical compétent.
Le représentant des émigrés,Moustapha Ndao, a réitéré l’engagement des émigrés à participer au développement de leur terroir.
Les généreux donateurs ne se sont pas arrêtés à donner une ambulance. Ils ont en plus offert 4charriots, 3 lits et des médicaments.
Le sous-préfet d’arrondissement a magnifié l’acte du gouvernement ainsi que l’action sociale des ressortissants établis en Espagne.
Yankhouba Sow a également invité les populations à un bon usage de ces véhicules pour un service à longue durée au grand bonheur des populations. Le chef de l’executif a inivté les autres bonnes volontés à suivre la voie déjàtracée par les émigrés.
Il faut rappeler que ces émigrés avaient participé à la réhabilitation de la grande mosquée et à la clôture des cimetières
Ndèye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here