Deux (2) personnes ont été tuées hier vendredi 22 septembre 2017 lors d’un accident sur la route nationale numéro 2, à l’entrée de la ville de Louga vers le coup de 10 heures. À bord d’une moto Jakarta, qui venait de Potou et roulait en direction de Saint Louis, se trouvaient Yérim DIALLO 43 ans et le conducteur El Hadji SECK habitant le village de Sham dans la commune de Koki.
L’accident s’est produit juste à coté de l’usine SPIA. « C’est en voulant sortir de la nationale 2 et tourner à gauche qu’un bus TATA est entré en collision sur le flanc droit « , a expliqué un témoin de l’accident. La moto a été trainée sur environ 50 mètres, ne laissant quasiment aucune chance au passager le droit de survivre. Le jeune conducteur de la moto est en effet mort presque sur le coup tandis que l’autre passager, le maçon Yérim DIALLO, a été emmené à l’hôpital ou il décéda 5 heures de temps après le soc.
Le chauffeur du bus, qui devait se rendre à Tivaone, n’a pas pu freiner à temps et s’est quant à lui retrouvé hors de la route. Il est cependant indemne et gardé à vue à la brigade de gendarmerie pour homicide involontaire.
LOUGAWEBMEDIAS.COM