Le Président de la République a, bien, confirmé son choix porté sur Moustapha Niasse de diriger la 13ème Législature. A en croire Libération, c’était hier, lors d’une rencontre entre lui et les députés membres de la Coalition «Benno Bokk Yakaar» (BBY).
«C’est pour maintenir l’équilibre de la Coalition et du pays», s’est justifié le Chef de l’Etat, dans les colonnes de L’Observateur.
Quant au prochain Président du Groupe parlementaire devant succéder à Moustapha Diakhaté, nommé ministre-chef de Cabinet du Chef de l’Etat, Libé écrit que Macky Sall a donné rendez-vous à ses hommes, après leur installation comme député de la 13ème Législature.
Mais L’As, dans sa livraison du jour, pense que Abdou Mbow semble être la bonne pioche. Lors de la défunte Législature, il était le vice-président du Groupe parlementaire de la Mouvance présidentielle. C’est dire que le député de Thiès pourrait être gradé d’un galon de plus.
C’est ce jeudi matin que les députés élus, lors du scrutin législatif du 30 juillet, sont convoqués en Session extraordinaire, à partir de 10 heures pour l’installation de la 13ème Législature.
Actusen.com