La deuxième édition de la finale départementale s’est disputée ce Samedi au stade Bassirou Sidy Ndiaye. L’ASC Sara s’est finalement adjugée du trophée dotée de Me Amadou Ka, président du conseil départemental au détriment de l’ASC Yaakaar sur la marque de 2buts à 0.
Dès l’entame de la rencontre ne s’est pas donnée de cadeau face à adversaire. Ainsi, sur une action bien travaillée, Bassirou Kouta ouvre les hostilités à la 3’au grand bonheur de Sara qui pouvait plier le match dès la première période sans compter l’inefficacité de ses attaquants devant les buts de Yakaar.
Au retour des oranges, l’équipe de Mame Bouna Sall appuie sur l’accélérateur et double la mise par le biais de Mamadou Sarr 75’.
Dès lors, les patates sont cuites pour Yakaar qui a tenté de revenir au score avec plusieurs occasions mais en vain.
Le secrétaire général du conseil départemental, Moussa Ndiaye qui a présidé la finale a salué l’esprit de fair-play et de sportivité des deux équipes qui ont prévalu tout au long de la rencontre. Le maire de Thiamène-Pass s’est également présenté les excuses de Me Amadou Ka, empêché. Moussa Ndiaye a enfin remercié le préfet Amadou Bamba Koné de sa disponibilité et tous ceux qui ont contribué à la réussite de la finale.
Sara vainqueur a reçu une enveloppe financière de 200 mille francs Cfa, un jeu de maillots et un ballon. Yakaar, finaliste malheureux a reçu le même équipement sportif et une enveloppe de 150 mille francs Cfa.
Ndèye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here