Les jeunes de la communauté rurale de Thiaméne Pass veulent des meilleures conditions d’épanouissement. Ils exigent des autorités étatiques ,de leur collectivité locale en particulier la clôture de leur terrain de sports. A l’occasion de leur match d’ouverture pour le championnat national populaire, le comité directeur de la dite zone a tenu un point de presse pour dénoncer avec la dernière énergie la surdité de leurs autorités face aux maux qui anéantissent leur épanouissement. Ces derniers face à la presse veulent que autorités leur viennent en aide pour la clôture de leur terrain. « Nous sommes très fatigués, les charges liées à l’organisation de nos activités sportives sont très chères ; difficile de contenir la foule c’est pourquoi nous interpelons la collectivité locale de nous construire un mur de clôture» lance Modou Thiam. Le président de la zone de Thiamène Pass a en plus déploré le retard des fonds alloués à la jeunesse. Pour cela il exige la sortie des fonds de dotation dans les plus brefs délais pour une meilleure prise en charge des frais liés à l’organisation des rencontres.
Si rien n’est fait, les jeunes se disent déterminés à trouver les moyens du bord allant même jusqu'à clôturer le terrain à l’aide de sacs.
Venu donner le coup d’envoi du championnat dans la zone de Thiamène Pass, le président de l’ORCAV, Babacar Gaye se dit prêt à transmettre le message des jeunes à qui de droit pour une prise en charge dans les plus brefs délais de leurs préoccupations.

Ndèye Minguè SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here